May 2019
Lundi09:00 - 18:00
Mardi09:00 - 18:00
Mercredi09:00 - 18:00
Jeudi09:00 - 18:00
Vendredi09:00 - 18:00

Mathieu Lew - Avocats - Paris

Mathieu Lew

  
  

Mathieu Lew

   Voir le numéro de téléphone
   Langue(s) parlée(s) : Français
   Paiement en plusieurs fois :         
   Paris, France
   Bus: Rue du Bac - René Char...
   215 B Boulevard Saint Germain - Paris, France

   Prendre rendez-vous

Mathieu Lew : Présentation

Mathieu Lew (mathieu Lew) vous reçoit au 215 B Boulevard Saint Germain Paris. Fort d'une solide expérience, ce professionnel vous assiste et vous conseille. Les informations listées sur cette page ne sont pas exhaustives et ne présument en rien des autres spécialités de ce professionnel. Pour plus d'informations, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec Mathieu Lew (mathieu Lew) ou à le contacter directement par email ou par téléphone.

Lundi09:00 - 18:00
Mardi09:00 - 18:00
Mercredi09:00 - 18:00
Jeudi09:00 - 18:00
Vendredi09:00 - 18:00


Modifier ces informations gratuitement. Dernière mise à jour & source : 2014-10-31 / SIRENE
(1) Contactez notre service client pour être mis en relation avec un expert disponible (Mathieu Lew (Mathieu Lew) ou un autre)

Mathieu Lew : Adresse & Transports

  BUS - Rue du Bac - René Char
  BUS - Grenelle - Bellechasse
  BUS - Lille - Université
  BUS - Bourgogne
  BUS - Musée d'Orsay
  Musée d'Orsay
  BUS - Pont Royal - Quai Voltaire
  BUS - Jacob
  BUS - Assemblée Nationale


Anonyme (90.73.9.85) 21 September 2018 08:55 - Paris, France

66843.... Paris, France

Une question pour nos experts? Obtenez une réponse !

   Parler à un expert

Vous êtes avocat ? Développez votre activité grâce à Internet et notre annuaire spécialisé !


En tant qu’avocat, Internet vous offre une possibilité infinie de développer votre clientèle et votre chiffre d’affaires. En effet, des milliers de personnes ont généralement recours à Internet pour rechercher quel est l’avocat le plus proche, lequel est le plus adéquat, etc. Quels que soient leurs critères de choix, il vous faut être présent quand ils en ont besoin. Pour y arriver, rien de plus efficace qu’un annuaire spécialisé, qui informe sur ce que vous faites et qui indique où vous trouver.

La profession d’avocat : opportunités et menaces

Ce n’est plus un secret, la profession d’avocat est l’une des professions les mieux payées. Selon des statistiques publiées par le ministère de la Justice, le nombre d’avocats sur l’ensemble du territoire était de 68 409 au 31 mai 2018, ce qui équivalait à 70 avocats pour 100 000 habitants. Or, il y a dix ans seulement, notre pays ne regorgeait pas plus de 48 461 avocats. Quand on fait un petit calcul, on se retrouve avec une croissance annuelle moyenne de 3,1%.

Il ressort de ces statistiques que si vous pouvez recourir à des moyens stratégiques, vous pouvez développer votre clientèle et, par ricochet, votre chiffre d’affaires.

En effet, chaque jour, des milliers de personnes physiques et morales ont besoin :

  • d’être défendues auprès d’un tribunal civil, administratif ou pénal
  • d’une médiation pour éviter d’aller à un procès
  • de recevoir un conseil sur une situation complexe
  • d’explications claires sur certaines lois de la part d’experts en la matière et de connaître leur application pratique pour leurs activités ou leurs situations
  • d’une assistance dès le début d’une garde à vue
  • d’une aide à la rédaction de divers actes tels que les actes d’achats ou de location

A ce jour, la présence de la profession d’avocat sur le net n’est pas encore ce qu’elle devrait être. La plupart des avocats se contentent de leur situation actuelle. Pourtant, les réalités évoluent chaque jour et les facteurs influençant l’évolution des activités sur les plans macro-économique et micro-économique sont de moins en moins prévisibles. Vous êtes peut-être déjà en retard sur le temps.

Digitalisez ou disparaissez

Si vous avez reçu ce sous-titre comme une menace, alors vous avez tout compris. Mais au fond, ce n’est pas une menace en soi, peut-être un avertissement. Le marché n’est plus le même, et le temps n’a jamais été aussi favorable à la digitalisation de votre activité que maintenant. Voici quelques chiffres qui devraient peut-être vous inciter à penser à digitaliser votre activité d’avocat :

  • en 2019, notre pays compte plus de 90 % d’internautes parmi sa population
  • plus de 80 % de la population se connectent plutôt régulièrement
  • 82.7 % des citoyens connectés à Internet font habituellement leurs achats et leurs paiements en ligne
  • environ 80 % « demandent l’avis » de Google avant d’acheter un article.

Ces chiffres parlent d’eux-mêmes. Et ce qu’ils disent, c’est qu’Internet recèle une infinité d’opportunités qui peuvent très rapidement vous permettre de développer votre clientèle à un niveau inimaginable.

Beaucoup d’entreprises l’ont compris et ont donné au commerce en ligne une envergure planétaire. Vous connaissez eBay, Amazon et Alibaba, ces entreprises ; ces sortes d’hypermarchés en ligne où d’autres entreprises exposent leurs produits pour des clients venant de partout. C’est comme un annuaire spécialisé.

Par analogie, des milliers et des milliers de personnes recherchent des conseils sur des questions juridiques. Ils sont partout : dans votre département, votre ville, même juste à côté de chez vous. Dans certains cas, ils recherchent une intervention physique et dans d’autres, ils ne recherchent que des conseils éclairés, chose qui peut se faire en ligne.

Mais pour parvenir à se faire connaître de toutes ces personnes, votre enseigne ne servira pas à grand-chose.

Quand Internet propulse l’avocat !

Internet est l’espace le plus prisé du monde. Dès que vous y êtes, on peut dire que vous avez accès à tous les départements de notre pays en même temps. Vous sortez de votre bureau sans en sortir, pour toucher plus de clients.

Toutefois, si vous créez un site Internet tout de suite, il faudra que vous investissiez dans les logiciels d’analyses SEO pour vraiment avoir du trafic et espérer glaner des clients.

Mais il existe de nombreux autres moyens de se faire connaître sur Internet et gagner du trafic sans investir énormément dans le SEO. Nous vous en parlons juste ici.

S’inscrire dans un annuaire spécialisé

Si s’inscrire au barreau est vital, s’inscrire dans un annuaire spécialisé comme le nôtre l’est tout autant. Les avantages que vous en tirerez sont multiples. En voici quelques-unes.

Vous améliorez votre stratégie digitale

Si vous avez un site Internet, il est mieux d’être référencé par d’autres plateformes ayant de la crédibilité et pouvant drainer du trafic. Notre annuaire spécialisé saura vous aider à accroître votre visibilité sur Internet.

Déjà, cela vous simplifie la tâche. C’est une manière de confier une partie de votre stratégie digitale à une autre structure. Un genre de sous-traitance en miniature. Vous n’aurez pas besoin de vous casser la tête pour vous faire connaître, étant donné que l’annuaire spécialisé des avocats se charge de sa propre publicité et se charge indirectement de la vôtre aussi. Et voici la conséquence directe.

Vous bénéficiez d’un meilleur positionnement sur Google

Vous le savez déjà, il y a de la concurrence dans tous les secteurs. Pour cela, les équipes techniques chargées de la gestion de notre annuaire spécialisé pour avocats mettent en œuvre plusieurs moyens dont :

  • une communication plus ou moins fréquente sur les médias traditionnels (presse, télévision, radio)
  • des stratégies SEO pour un meilleur positionnement sur Google afin d’être classés parmi les meilleurs résultats lorsque les internautes recherchent les meilleurs annuaires.

Grâce à cette communication, les chances que votre site Internet gagne en volume de trafic sont énormes. Et ce ne sont pas seulement des visites non converties, pour une raison que nous présentons dans la section qui vient juste après.

Vous bénéficiez des mises en relation qualifiées

On n’ouvre un annuaire spécialisé des avocats que quand on a le besoin sérieux de cet expert. Ce qui n’est pas le cas avec les autres sites Internet. N’importe qui peut tomber sur un site Internet, le fermer sans même avoir bien pris connaissance des services qui y sont décrits.

Avec votre nom et votre adresse dans un annuaire spécialisé comme le nôtre, vous bénéficierez de mises en relation qualifiées. Votre remarquerez que votre taux de conversion des visites va grimper en quelques semaines, à compter du jour de votre inscription dans l’annuaire spécialisé.

Par conséquent, vous parviendrez à développer votre clientèle, à développer votre chiffre d’affaires et à élargir votre renommée qui, prenant source sur Internet, se propagera irrésistiblement et efficacement à travers le bouche-à-oreille. Et ce n’est pourtant pas tout.

Vous vendez votre localisation géographique

Vous savez peut-être ceci déjà. Beaucoup de clients viennent à vous, pas seulement parce qu’ils ont été attirés par votre compétence dans votre domaine, mais aussi à cause de votre localisation géographique, entre autres.

En effet, certaines personnes préfèreront contacter un avocat habitant la même ville ou le même département qu’elles. D’autres par contre, compte tenu de la nature de leurs préoccupations, ou autres considérations, préfèreront que vous soyez suffisamment éloignés l’un de l’autre. Dans l’un ou l’autre des cas, votre adresse géographique compte beaucoup dans le développement de votre clientèle.

Vous inscrire dans un annuaire spécialisé vous donnera accès à une nouvelle vague de clientèle. Sans compter que les adresses géographiques sont l’un des piliers sur lesquels se fondent les stratégies SEO les plus efficaces.

Mais avant de vous inscrire dans un annuaire spécialisé, voici trois choses importantes à savoir.

À connaître avant de vous inscrire à un annuaire spécialisé

Un annuaire est une arme de marketing très puissante. Il faut remplir certaines conditions avant de vous y inscrire. Voici trois principes importants que vous devez suivre afin que votre inscription sur l’annuaire vous rapporte les résultats escomptés.

  • Proposez des tarifs clairs et concurrentiels : vous n’êtes pas le seul avocat inscrit dans l’annuaire. Il va sans dire que vos clients potentiels ne vous jugeront pas uniquement sur la base de votre adresse ou de votre renommée.
  • Offrez des services de qualité : chaque client qui vous contacte doit pouvoir vous recommander à un autre. C’est comme cela que vous allez mettre en branle le bouche-à-oreille, en partant de l’annuaire spécialisé.
  • Être autant disponible pour la clientèle en ligne que pour les clients habituels.Ça se passe de commentaires.

Si vous respectez ces principes, vous êtes qualifié pour vous inscrire dans notre annuaire spécialisé.

Créer un profil sur l'annuaire