Garagiste - Fausse réparation


03 Mai 2019 00:00

Garagiste - Fausse réparation

Faire réparer son véhicule entraine souvent des coûts considérables. Lorsqu’un propriétaire confie son véhicule à un garagiste, sa principale préoccupation concerne la conformité des réparations effectuées avec la facture à payer.





Une question pour nos experts? Obtenez une réponse !

   Parler à un expert


Les litiges avec le garagiste sont fréquents dans le cadre de la réparation d’une voiture ou d’une moto. Pour éviter tout désagrément, il est nécessaire d’établir un ordre de réparation afin de définir les travaux à effectuer sur le véhicule. Pour les réparations importantes, le garagiste doit fournir un devis à son client. Ce document contient les détails de la prestation ainsi que le prix. Si le conflit persiste malgré ces précautions, ce dernier à la possibilité de faire valoir ses droits auprès de la justice.

Réparation d’un véhicule : les obligations du garagiste

En tant que professionnel, le garagiste a plusieurs obligations légales envers sa clientèle. Pendant toute la durée de la réparation, il est entièrement responsable du véhicule. En cas de vol ou dommage sur celui-ci, la responsabilité du garagiste sera automatiquement engagée. Il devra procéder à une indemnisation de son client pour les préjudices subis. L’obligation de résultat du garagiste entre en jeu lors d’une réparation d’un véhicule. Il est tenu de remettre le véhicule à son propriétaire en bon état de marche selon les conditions stipulées dans l’ordre de réparation. Si besoin, les pièces défectueuses doivent être remplacées. Le garagiste est aussi soumis à une obligation de conseil envers son client. Il se doit de prévenir ce dernier si des réparations supplémentaires sont nécessaires pour la remise en état du véhicule.

Fausse réparation : Les recours possibles

Dans le cas où votre garagiste n’a pas effectué les réparations selon les conditions mentionnées dans l’ordre de réparation ou qu’il exige une somme supérieure au devis, vous êtes en droit d’entamer un recours juridique. notre site vous permettra de trouver l'avocat qu'il vous faut et pour seulement quelques euros, vous allez pouvoir forcer le garagiste à réparer à nouveau votre véhicule et vous indemniser.

 



(0 avis)

Finance